Effort Indoor et hydratation : les points clefs

« En cette période de fin de confinement mais plus généralement pour les gens qui font du sport en salle ou à la maison, l'hydratation est très importante car la perte en eau est plus importante qu'à l'extérieure (sauf sous forte chaleur on est d'accord).

Pour tout ceux qui font du home trainer ou qui ont découvert le vélo d'appartement, les pertes hydriques sont très fortes. Donc boire de l'eau est primordial. Mais pas que!

Lorsque nous transpirons, nous perdons certes de l’eau, mais beaucoup de minéraux également (pour preuve les picotements ressentis lorsque la sueur rentre en contact avec nos yeux). Et le risque de déminéralisation est à prendre au sérieux. On a tous remarqué la flaque de sueur sous le vélo après quelques minutes de home trainer.

Cette perte doit être compensée par une hydratation optimale avec des boissons minéralisées riches en électrolytes (sels minéraux) notamment. Buvez pendant et un peu après pour reconstituer les stocks!

Pour le pratiquer dans mes entrainements et compétitions, je bois en général un bidon par heure de boisson minéralisante (vo2max goût fruits rouge pour ma part). Car se déminéraliser est dangereux et contreproductif puisque vous vous entrainez pour garder la forme ou performer ! »

Notre conseil nutritionnel