Nutrition sportive : Bien récupérer pour mieux repartir
- today mai 11, 2020
Si l’on pense aisément à sa préparation nutritionnelle avant et pendant une épreuve, il arrive trop souvent qu’on la néglige en aval, alors même que cette étape est primordiale.
Dès la ligne d’arrivée franchie, votre corps doit être votre premier objectif, il sera bien temps de découvrir votre performance ensuite et ce d’autant plus sereinement que votre organisme aura comblé ses besoins hydriques et énergétiques, mais également réparé ses atteintes musculaires.
Pour se faire, on troquera le plus rapidement possible sa boisson énergétique de course pour une solution de récupération adaptée. Ces boissons ont pour objectif d’aider l’organisme à reconstituer les réserves énergétiques, éliminer les toxines, neutraliser les radicaux libres, maintenir les équilibres acido-basique et électrolytique (minéraux), et réduire la fatigue, pour une récupération optimale. Parmi celles-ci, RECUP MAX est spécialement élaborée à base de glucides à assimilation rapide et progressive (dextrose + maltodextrines) et d’électrolytes pour favoriser la récupération. On y trouve également du Lactosérum, source de BCAA (L-leucine, L-isoleucine et L-valine), constituants majeurs des muscles. Sa richesse en Magnésium, aide à réduire la fatigue, contribue à la fonction musculaire et à l’équilibre en électrolytes, le tout sans acidité pour une parfaite tolérance.
En termes d’apport nutritionnels sensu stricto, il faudra faire la part belle aux protéines, afin de réparer rapidement et durablement vos muscles qui ont forcément souffert. Pour se faire, vous pouvez tout à fait décider de passer rapidement à table et craquer alors idéalement pour des œufs accompagnés de lentilles, mais plus simplement vous pourrez consommer des protéines de haute qualité directement disponibles dans des spécialités à base de Whey.
Ainsi, les PROTEIN BAR avec leur 15g de protéines disponibles par unité, associés à des goûts très gourmands (chocolat, fruits rouges, coco, pomme ou vanille) et à la vitamine B6, sont un en-cas idéal à placer dans votre sac d’après course. Mais vous pourrez également leur préférer une bouteille de MUSCLE Protein (vanille ou chocolat), qui en plus de ses 15g de protéines est une source de calcium non négligeable, le tout avec un délicieux goût chocolat ou vanille : le plus dur sera de choisir.
Afin de parfaire sa récupération, on veillera à associer ces éléments de nutrition à des étirements. Pour se faire, on pourra également utiliser le GEL CRYO défatigant afin d’apporter une sensation de froid intense et décontracter les muscles après l’effort. On contribuera ainsi à faciliter l’élimination des toxines pour limiter les lourdeurs et les inconforts, et à apaiser les douleurs musculaires et articulaires.
De quoi être parfaitement en forme pour la remise des prix, mais surtout pour la prochaine échéance !